NOUVEAU ! TOPOGRAPHIE EN TEMPS RÉEL

Cette méthode offre :
+ PRÉCISION. Topographie de précision
+ QUALITÉ. Topographie de haute qualité
– TEMPS. Topographie rapide Cartographie rapide
– COÛT. Topographie à faible coût
Qu’est-ce que la topographie en temps réel ?
Cette méthodologie de travail, à la pointe de la technologie en Europe, permet de dessiner et, à la fois, de travailler sur le terrain, avec beaucoup plus de précision et de qualité et en réduisant considérablement le temps de travail : au bureau, le temps est réduit d’environ 80% pour les travaux de cartographie terrestre et de 60% pour les travaux d’arpentage. Cette méthode est idéale pour réaliser rapidement et facilement la topographie de grandes étendues.
Son application dans notre pays nous a permis d’améliorer la qualité et la précision de notre travail ainsi que de réduire le coût des travaux. Grâce à cela, nous sommes devenus plus compétitifs et avons gagné de nouveaux clients.
Avant de commencer à travailler pour un client déterminé, le programme nous permet de créer des bibliothèques adaptées à son cahier des charges, ce qui simplifie grandement la tâche.

QUELS SONT LES AVANTAGES DE CETTE MÉTHODE PAR RAPPORT À TOPOGRAPHIE CLASSIQUE ?
• Pendant le travail sur le terrain, on peut voir, à tout moment, comment les différents éléments se dessinent. On voit ainsi les éléments dessinés et les éléments restant à capturer.
• La création de bibliothèques personnalisées sur DWG ou DGN pour chaque client, en fonction de leurs spécifications techniques, de façon simple et aisée. Ainsi, une fois le dessin exporté, chaque élément sera dessiné suivant sa couche, sa couleur et sa dimension réelle.
• La capture d’éléments ponctuels sans dimension tels que lampadaires, corbeilles, etc., se fait au centre de l’élément de façon simple et aisée.
• Les blocs dynamiques ou dimensionnés (regards) sont capturés de manière très simple, suivant différentes possibilités de les représenter dans leur dimension réelle.
• Les portes d’entrée des bâtiments peuvent être dessinées en dimension réelle et projetée sur le bâtiment. On obtient ainsi un dessin propre en évitant le déplacement ou la rotation desdites portes.
• Une fois le positionnement terminé, on peut effectuer une visite du terrain en temps réel et vérifier si un quelconque élément a été omis. En cas d’oubli, celui-ci peut être capturé immédiatement.
• Une fois au bureau, on peut alors exporter le dessin en 2D ou en 3D.
• Le levé de murs et cloisons s’effectue aux différentes extrémités de la paroi et non pas en un point central du prisme. On obtient cela en réalisant des déplacements et prolongements au centre du prisme.
• Un dessin réalisé en coordonnées relatives peut facilement être converti en coordonnées absolues et le dessin peut être reproduit à l’aide des nouvelles coordonnées.
• Le programme effectue également des calculs de polygones et reproduit complètement le dessin en fonction des nouvelles coordonnées calculées.