
Que faisons-nous?
Arxibib réalise des travaux de topographie, d’implantation et de SIG que nous développons en Catalogne et en France.
La société développe des projets topographiques, à la fois pour les entreprises et autres professionnels du secteur du bâtiment et pour l’administration, la cartographie, les systèmes d’information géographique, les services aux municipalités, les services de gestion de travaux, la légalisation et l’obtention des permis.
Actuellement, nous développons sur le marché étranger plusieurs lignes d’action avec, d’une part, la cartographie terrestre à E : 1/200 et, d’autre part, la topographie traditionnelle et la réfection de bâtiments privés et publics, dans les régions du Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Aquitaine, Poitou-Charentes, Limousin et Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Pour l’heure, le gros de notre volume d’activité se situe en Catalogne où nous réalisons des travaux de topographie, implantation de projets, maîtrise d’œuvre, bathymétrie et autres petits travaux pour modifications cadastrales.
Entre 2012 et 2014, nous avons présenté notre candidature à différents appels d’offres de marchés publics en France. Nous en avons gagné 5 dans les régions du Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. De tous ces travaux nous avons des certificats de bonne exécution, qui sont également téléchargés sur ce site web.
Sur ces mêmes années, nous avons aussi réalisé des travaux d’implantation de champs de panneaux photovoltaïques en France, notamment dans les départements du Var, de la Haute-Garonne, des Landes, de l’Hérault, de la Corse et de la Gironde.
Dernièrement, entre 2015 et 2017, nous avons poursuivi nos activités sur le territoire français. Toutefois, le travail dans notre pays a augmenté et le fait d’utiliser désormais une méthodologie à la pointe de la technologie en Europe nous a permis de réaliser un travail de meilleure qualité et meilleur marché.
Le but principal de notre société est de poursuivre notre activité en France et en Catalogne en ciblant l’innovation et la technologie apprises sur les marchés étrangers et en appliquant les connaissances acquises grâce aux systèmes d’information géographique (Sig-Gis), notamment la capture de services souterrains, et offrir cette technologie aux administrations et concessionnaires de services.
Qui sommes-nous?
La société Arxibib est issue de l’entreprise créée en 1973 sous le nom de Tecnisoft, qui se consacrait essentiellement à la gestion de services économiques pour les municipalités (gestion fiscale, dont la perception des taxes municipales, traitement cadastral, gestion de la voie publique), ainsi qu’à des travaux de topographie pour particuliers.
Arxibib SL est une société de topographie fondée en 1995 qui développe depuis des projets d’arpentage destinés aux entreprises et aux professionnels du secteur privé ainsi qu’à l’administration.
Suite à la récession économique, notre société a procédé à plusieurs processus d’internationalisation en vue de nous introduire sur le marché français : d’abord avec la Chambre de Commerce de Gérone puis avec le Bureau d’Action de la Generalitat et enfin avec Secartys.
Au cours de cette phase d’implantation, nous avons constaté que la réalité et les besoins du marché français étaient différents de ceux que nous connaissions jusque-là, de même que les moyens utilisés. En France, l’un des principaux fournisseurs de cartographie est ERDF (Electricité de France), qui soumissionne le levé cartographique de grandes étendues de villes pour pouvoir planifier les futures lignes de métro. Pour ce faire, la première chose dont ils ont besoin, et ce qu’ils proposent, est l’état actuel de la ville avec tous les réseaux de service existants à E : 1/200.
Ces travaux de cartographie consistent en des levés topographiques de voies urbaines à E : 1/200 en référençant tous les éléments existants sur le territoire. La portée de chaque levé est comprise entre 20 et 40 kilomètres de voies urbaines. Avec les moyens que nous utilisions, il était impossible d’être compétitif sur le marché français compte tenu du grand nombre d’éléments à traiter sur ces levés cartographiques et du faible prix de départ de l’offre.
C’est en collaboration avec des sociétés de cartographie françaises que nous avons abordé la méthode de topographie en temps réel.
RESSOURCES TECHNOLOGIQUES

- 1 Station Totale Trimble S7 3’’
- 1 Station Trimble Modèle S6 3 « ,
- 1 station totale robotisée 5603
- 1 & nbsp; Total 5603 stations avec système autolock
- 1 tablette Panasonic FZ-G1 à radio intégrée avec Trimble Acces et Topocalc
- 1Tablet Géopad Gorilla i7 avec le logiciel français Topocalc.
- 2 contrôleurs TrimbleTSC2 avec le logiciel Trimble Survey Controller
- • 2 contrôleurs ACU avec logiciel Trimble Survey Controller
- GPS Trimble R-6 ,, kit de modem Enfora
- 2 bureaux : l’un situé Calle Orient, 3 – 17490 Llançà ; et l’autre Calle Pedret, 84 – 17007 Girona.
- • 2 fourgonnettes, Dacia Dokker, 1Toyota Rav4 et 1 Suuzuky Vitara.
- 6 ordinateurs Intel PIV de différentes configurations.
- 1 serveur HP Proliant ML 110 G2-P4 3,2 GHz.
- 1 ordinateur portable Dell i.7,
- 2 ordinateurs portables HP
